Menu
 
Albums photos
C'est par ici ...
 
Nous contacter

SPITTLER
Evelyne et Marcel
445 LABEMONT
88640 AUMONTZEY
TEL 03 29 50 15 49
PORT 06 15 33 14 84

MAIL
spittler@wanadoo.fr

SIRET: 80357580200019

 
Plan d'accès
Voir la carte
 
Les chiots en live
webcam.jpg
Identifiant: visiteur
passe : visiteur
 
Une vie de chien ! - Depuis 1974...
1-picture1.gif 1-picture2.gif
de bon matin, petit jogging en sous bois...                                               vive la sieste !
 
Propriétaire de Boxers depuis 1974 quasiment sans interruption, nous n'avons longtemps trouvé qu'un intérêt de compagnie à ce molosse magnifique de puissance, de courage et de fidélité.
Et pourtant dès 1974, avec mes premiers boxers Jimmy et Jaguar de la Vallée de la Mort, j'avais participé à une expo à Vittel. C'est là qu'avec Evelyne, alors que nous n'étions pas encore fiancés, nous avons fait le projet d'un jour faire plus d'expos et de l'élevage.
Notre plus beau souvenir d'amateur restera Bulle. Une femelle dont nous n'avons jamais réussi à avoir les papiers, qu'elle n'avait sans doute pas mais qui nous a donné 13 années de bonheur et une portée par croisement (involontaire) avec un berger allemand!
Après sa perte, douloureuse comme chaque fois, ceux qui ont des chiens le savent, nous sommes restés 2 ans sans chien.
Mais les boxers nous manquaient trop.
C'est alors que nous avons remis notre vieux projet à jour courant 1999. Après bien des recherches, nous avons rencontré Noëlle DESURMONT à la Toussaint 2000. Chez elle nous avons acquis notre première femelle de beauté R'PERLE du VAL D'EUROPE, d'une des toutes premières portée de PERICO. Par la suite, Noëlle nous a avoué ne pas nous avoir pris au sérieux quand nous lui avons dit vouloir sortir sa chienne en expo. Mais il lui a fallu reconnaître que nous tenions parole. Aussi, elle n'a pas hésité à nous proposer, quelques mois plus tard, une fille de la première portée de PERICO et M de SULLIEU que nous avons baptisée TIP TOP. Elle avait débuté une très belle "carrière" en expo avant de mourrir brutalement au bord d'une route où elle avait voulu suivre des cyclistes...
Nous ne voulions pas rester dans ce désarroi aussi avons nous décidé d'acquérir un mâle oreilles et queue coupées. Et ce fut encore un fils de PERICO: ABYSS DELS SEGADORS dit UGO. Comme nous poursuivions notre projet d'élevage il nous fallait une femelle. Nous avons acquis, quasiment dans la foulée, ULTIMA de SULLIEU qui nous a procuré beaucoup de satisfactions en expo avec de nombreux juges.
Et nous avons commencé à produire. Avec R'PERLE, dont la première portée avec BALDO DEL EURO a donné TAREC des GUEULES d'AMOUR de l'AVISON qui a fait, avec Jost KUWENS, une belle carrière et sa soeur TARA. La deuxième saillie de R'PERLE verra toute la portée mourrir après une césarienne. Nos débuts étaient difficiles.
TARA avec TOP de la TOUR COURONNEE nous donnera quatre chiots dont ANGO et AMY qui ont fait quelques expos avec de bons résultats. Sa deuxième portée avec notre UGO donnera trois chiots qui ne sortent pas.
Ce fut au tour d'ULTIMA dont la première portée par UNGARO des HAUTS du BENTAIROU a donné 5 chiots dont BEST que nous avons pu sortir et qui a fait quelques très bons résultats et BOOGIE à la construction magnifique (fauve unicolore) et que nous avons gardée pour la reproduction.
La deuxième portée d'ULTIMA par OVIDOS vom ELSAVATAL a donné 9 chiots dont certains sont régulièrement très bien classés. Les dernières femelles à avoir produit sont issues de notre élevage: AMY et BOOGIE.
Notre histoire d'amour avec les boxers continue...
Dans le même temps nous avons souhaité, Evelyne et moi, faire des progrès dans notre connaissance du chien, de son éducation, de son utilisation.
Nous nous sommes inscrits au club canin déodatien, où je suis devenu moniteur, puis entraineur de club en OBE. Nous nous sommes formés à la méthode naturelle.
Puis nous avons participé à la création du club canin de la Vologne, dont les enseignements reposent sur cette méthode et dont les entrainements ont eu lieu, en absence de terrain, chez nous pendant un an et demi.
Evelyne est devenue monitrice, s'est formée comme conductrice de chien visiteur, a obtenu son brevet avec UGO et BOOGIE. Très intéressée, d'abord comme enseignante, elle est devenue formatrice en ce domaine et déléguée régionale pour cette activité à la Société Canine de Lorraine.
Nous avons pratiqué l'OBE avec R'PERLE, UGO, ULTIMA et BOOGIE et depuis peu, et après plusieurs stages, nous nous initions au RCI avec UGO et maintenant DS avec qui je prends beaucoup de plaisir...

 
 1-picture3.gif 1-picture4.gif

R'PERLE surveille UGO                -              il fait meilleur à l'ombre
Mais le plaisir ne suffisait pas, D'S réalisant une formidable "carrière" en exposition (cf rubrique D'S) il lui fallait absolument obtenir son RCI 1 pour valider ses titres de beauté. Et je dois reconnaître humblement que j'avais beaucoup de mal à progresser, bien plus que D'S.
Aussi, après une tentative malheureuse au brevet j'ai mis D'S en stage chez Jérôme Cavelier qui lui a permis d'obtenir son RCI1 en moins de 2 mois, la préparant également pour l'endurance et les épreuves de sélection qu'elle a toutes obtenues (AE, APE, SEL)
Elle pouvait ainsi valider successivement les titres de Championne de Suisse, championne internationale, championne de France et en 2012 championne de Luxembourg.
Et pour ma part de me remettre à l'ouvrage en RCI avec l'aide des moniteurs du club de Pfaffenheim : Illidio Camacho et Eric Biclot.
En Novembre 2011, le championnat de RCI étant organisé par l'AFB en Alsace, D'S et moi y avons participé et D'S a été classée première en RCI1
Il a fallu ensuite traverser la douloureuse épreuve de l'euthanasie d'UGO qui n'était plus opérable (cf les news).
2012 est vraiment une année qui débute mal puisque moins de 3 mois après UGO, c'est Ulitma qu'il a fallu euthanasier.
Mais la vie continue et nous attendons les portées à venir de D'S et EDINA...
Pas de chance non plus avec les portées 2012, EDINA et D'S ayant leurs chaleurs à la même période nous avons privilégié la plus ancienne:D'S que nous sommes allés faire saillir en Tchèquie par Llanto de Guezman. L'échographie n'annonçait que 2 chiots, ils sont nés morts tous les deux.
2013 s'avérera plus rieur. En effet nous avons deux portées la même année, la première le 07/02/2013 de EDINA par CARLOS des HAUTS de CHAUMES appartenant à Bernadette et Roger GERBER de STRASBOURG. La mise bas nous apportera cinq chiots, 2 femelles et 3 mâles tous fauves. Sur cette portée nous conservons INA dont les débuts en expos sont très prometteurs et que je démarre en RCI. Nous vendons IRISH, IGGINS, IRO et IODA.
La seconde le 27/03/2013 de D'S par FAUSTO du VAL de CAYONE qui ne satisfera pas nos espérances avec 2 blancs et 2 femelles fauves dont I'D que nous décidons de garder bien que nous espérions un mâle. Notre choix ne sera pas si mauvais puisque cette petite chienne unicolore a un caractère formidable et suit son bonhomme de chemin en expo bien que souvent battue par INA qui est dans la même classe. Nous vendons les 2 blancs IGLOO et ILY ainsi que INKA la deuxième femelle fauve.
2014 Marcel prend sa retraite au 30/04/2014, au moins à mi temps et va pouvoir s'occuper un peu plus de la préparation des chiennes. Le week end du 1° mai nous organisons une manifestation boxers avec stage, sélection et exposition régionale (107 chiens).
2015 I'D saillie par Hector du Val d'Europe nous donne deux chiots, un mâle LEGO vendu et une femelle L'N que nous conservons.
2016 INA saillie par Hagler du siècle Andalou nous donne 3 mâles: Mojito, Mickey et Melampo et 3 femelles: Maya, Mady et Mélina, placée en contrat d'élevage chez Yannick ANDLAUER.
I'D a été saillie par Joop GIODORO, elle est pleine on attend impatiemment les naissances.

Date de création : 26/12/2009 @ 20:21
Dernière modification : 20/10/2016 @ 10:49
Catégorie : Une vie de chien !

Imprimer l'article Imprimer l'article

 
La vie chez nous

Fermer Une vie de chien !

Fermer Chiens visiteurs

 
Ils vivent ici
 
Ils vivent ailleurs
 
In Memoriam
 
Webmaster - Infos
 
 
 
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

 
Recherche



 
© Skin by Charly - Guppy Skins  W3C CSS  Skin adaptation v4.6 - charli77 Skins
^ Haut ^